Dans DIFMAREE, la transformation de produits va nous permettre un suivi des lots pour tous ceux qui travaillent dans la fabrication de plats cuisinés avec les produits de la mer.
Les éléments de traçabilité pour le tri, le filetage, la découpe et le reconditionnement peuvent s’acquérir en automatique par code barre ou être saisi manuellement par la constatation simple du travail réalisé. Cet enchainement d'opération permet une traçabilité ascendante et descendante. L’intégration automatique des fichiers de criées permet de suivre une traçabilité complète du bateau au consommateur.
Recettes
La gestion de recettes ou nomenclatures permet un suivi
des matières, des lots et des coûts de revient.
Les nomenclatures calculs les coûts standards à l'unité ET
/ ou au kilo.
Découpe
La découpe ou le désassemblage est géré dans DIFMAREE. Elle permet de suivre la traçabilité produit avec son lot et sa DLC (Date Limite de Consommation).
Assemblage
Cette fonction de DIFMAREE permet de constater des fabrications sans avoir besoin de lancer des OF (Ordre de Fabrication). Cette méthode simplifiée permet de faire de la constitution de ce qui est produit toujours dans les règles de la traçabilité avec N° de lot et DLC.
Le conditionnement
Le conditionnement est donc l'étape finale qui permet de
"terminer" la fabrication ou la dépose d'étiquettes clients.
Cette opération peut être faite soit par la planification
d'OF, ou bien manuellement ou en lecture code
barre pour constater les conditionnements réalisés.